À propos de nous

L'innovation est au cœur de notre entreprise.

Global IQX a été créé avec le but de révolutionner le secteur de l'assurance et des bénéfices sociaux et pour améliorer et rendre les tâches quotidiennes plus rapides et faciles à gérer pour les compagnies d'assurance au niveau mondial.

Global IQX continue de pousser les limites, utilisant les dernières recherches et technologies pour fournir des systèmes révolutionnaires sur lesquels les principaux assureurs mondiaux s'appuient pour rationaliser, automatiser et transformer la façon de gérer leur commerce.

Pour garantir que notre plate-forme dépasse toujours les exigences de l'industrie et de son avenir, Global IQX investit continuellement dans la recherche en cours et les améliorations du système, en tirant parti des outils d'automatisation et d'intelligence artificielle les plus efficaces.

Planifiez une démonstration dès aujourd'hui pour découvrir comment vous pouvez maximiser vos bénéfices sociaux, gagner du temps, réduire les coûts et créer une meilleure expérience du client.

Membres de l'équipe

L’équipe de direction de Global IQX comprend des entrepreneurs prospères et d’anciens dirigeants de la technologie qui apportent à l’organisation une richesse de connaissances et d’expérience dans le secteur.

Ensemble, nous accomplissons de grandes choses.

Michael J. de Waal

Président et fondateur

Avec plus de 20 ans d'expérience et d'expertise dans le secteur des assurances et des services financiers, Michael de Waal, fondateur de Global IQX, est un chef d'entreprise dont le seul objectif est d'aider les compagnies d'assurance à développer des activités de qualité.

Son expérience comprend une combinaison puissante dans le développement de logiciels, des compétences en matière d'entrepreneuriat et de gestion d'entreprise. Une expérience pratique en tant que programmeur et consultant dans le domaine des bénéfices sociaux qui a construit les bases pour la réalisation d'un bilan en matière de création et lancement de trois d'entreprises performantes: Capital Financial Planners, MD Benefits et Global IQX.

En 2002, il a reçu le prix «Forty under Forty» pour son professionnalisme, son engagement communautaire et son leadership. Il a également dirigé Global IQX pour être nommé au National Post-Branham 300 comme l'un des 25 Up and Comers, un classement identifiant les entreprises à la croissance la plus rapide.

Michael est président du conseil régimentaire de la 33 Signals Regiment Foundation. La Fondation soutient les intérêts des soldats en service et des anciens combattants retraités du 33e Régiment des transmissions ainsi que de la True Patriot Love Foundation et de la Canada Company.

Il a étudié à l'Université Carleton, au Collège Algonquin et au Collège St. Lawrence, en Ontario, est un sommelier accrédité et aime jouer au polo, au soccer et faire du ski avec sa famille.

Linkedin Icon

Sally Boucher

Vice-président des finances

Sally est comptable professionnelle agréée (CPA) et comptable générale accréditée (CGA) avec plus de 30 ans d'expérience variée dans les domaines financier, opérationnel et du développement des affaires, travaillant avec des petites et moyennes entreprises. Depuis plus de 20 ans, elle s'est concentrée sur le travail avec les entreprises en phase de démarrage, en tant que membre intégral de l'équipe de direction fournissant une gestion et des rapports financiers stratégiques. Ses fonctions précédentes comprenaient celles de contrôleur, vice-président des finances et directeur financier pour plusieurs entreprises des divers secteurs, en mettant l'accent sur le secteur des technologies à forte croissance.

Elle est un ancien membre du conseil des gouverneurs de CGA de l’Ontario, où elle a joué un rôle actif dans la promotion des normes professionnelles. Sally est bien connue pour son professionnalisme, son engagement envers l'excellence et joue un rôle actif dans les affaires communautaires.

Lauréate du prix «Forty under Forty» du «Ottawa Business Journal», Sally est également la lauréate du prix ontarien pour services distingués de l'Association des comptables généraux accrédités de l'Ontario et fière la lauréate du prix de bourse de CPA Canada, CGA Canada et de l'Association des comptables agréés.

Simon Tucker

Vice-président de la prestation de services

Simon a plus de 20 ans d'expérience internationale dans le domaine de la livraison de logiciels. Son expérience comprend des rôles chez Hewlett Packard, Enterprise Services et Credit Suisse. Simon est titulaire d'une maîtrise ès sciences en gestion des systèmes d'information de l'Université de Liverpool, au Royaume-Uni, et est un professionnel certifié en gestion de projet.

Linkedin Icon

Fran Simpson

Directeur, RH et opérations et secrétaire général

Le mandat de Fran est axé sur les ressources humaines et l’administration. Son objectif principal est d'attirer, de fidéliser et de développer des carrières significatives pour les meilleurs talents de Global IQX. Son équipe fournit des programmes et des politiques conçus pour faire progresser les objectifs stratégiques de Global IQX; formation, rémunération et bénéfices sociaux, dotation en personnel, relations avec les employés.

Fran est titulaire d'un diplôme en commerce de l'Université Carleton et possède plus de 15 ans d'expérience dans les secteurs de la technologie, des bénéfices sociaux et des services bancaires.

Linkedin Icon

Jeffrey M. Weaver, MSL, FLMI

Directeur des services de souscription et d'actuariat aux États-Unis

Jeff est chargé de piloter les solutions de souscription qui aident les clients à construire leur suite de produits tout en apportant de la valeur à leurs clients.

Jeff apporte à Global IQX plus de 20 ans d'expérience en souscription de groupe. Il a rejoint Global IQX après avoir travaillé chez LifeMap Assurance Company à Portland OR où il a dirigé le département de souscription. Jeff a servi dans l'armée pendant plus de 30 ans. Il est lieutenant-colonel dans les réserves des forces aériennes des Etats Unis actuellement affecté en tant que commandant du 36e Escadron de port aérien, Joint Base Lewis McChord, WA. Avant la force aérienne , il a servi dans le Corps des Marines en tant que sergent.

Jeff a un B.S. Diplôme en mathématiques actuarielles de l'Oregon State University et une maîtrise en leadership de l'Université Trident. Il détient une désignation FMLI du Fellow Life Management Institute. Il habit à Portland, OR et aime passer du temps à travailler le bois, voyager et jouer au billard.

Linkedin Icon

Directeurs de recherche et développement

Cristian Marcov

Architecte technique

Cristian a rejoint l'équipe Global IQX en 2007 et possède plus de 10 ans d'expérience professionnelle avec des qualifications clés dans les technologies Java JEE J2ME / Administrateur de programmation de base de données Oracle / Applications Web complexes.

Cristian est titulaire d'un diplôme d'ingénieur en technologie, Université Politechnica, Bucarest, d'un diplôme d'ingénieur chimiste, Université Politechnica, Bucarest et d'une maîtrise en génie des procédés assistés par ordinateur, Université Politechnica, Bucarest. Il a également obtenu un diplôme en communication interprocessus de l’Université de Manchester et un diplôme en gestion d’Oracle sur Linux et en création d’applications JEE à l’aide des produits Oracle du Oracle Education Center, en Roumanie.

Deyang Liu

Architecte d'implémentation

Deyang a rejoint Global IQX en 2005 et possède plus de 15 ans d'expérience professionnelle avec les technologies Java et Java JEE et les applications Web. Deyang est titulaire d'une maîtrise en informatique et d'un B.Sc. Informatique de l'Université d'Ottawa et un B. Sc., Technologie électrique, Université du Sud-Est, Chine. Deyang est un programmeur Java certifié Sun et un développeur de composants commerciaux certifié Sun.

Partenaires de l'Alliance

Dans notre engagement à fournir le meilleur produit aux assureurs, nous avons formé des partenariats stratégiques avec IBM, dans le cadre du programme PartnerWorld for Developers.

Communauté

Nous donnons toujours la priorité à notre communauté et sommes fiers d'avoir parrainé un certain nombre de grandes organisations, notamment:

About Us

Innovation is at the core of what we do.

Global IQX was formed with the vision to revolutionize the insurance and employee benefits industry and make day-to-day-tasks easier, faster and better for insurance companies worldwide.

Global IQX continues to push the envelope, using the latest research and technology to deliver groundbreaking systems world-leading insurers rely on to streamline, automate and transform how they do business.

To ensure our platform always exceeds the demands of the industry and its future, Global IQX continuously invests in ongoing research and system enhancements, leveraging the most effective automation and artificial intelligence tools.

Schedule a demo today to learn how you can maximize your employee benefits business, save time, lower costs and create a better customer experience.

Meet The Team

Global IQX’s management team includes successful entrepreneurs and former technology executives who bring a wealth of varied knowledge and industry experience to the organization.

Together we accomplish great things.

Michael J. de Waal

President and Founder

With over 20 years experience and expertise in the insurance and financial services industry, Global IQX founder Michael de Waal is a business leader with the single focus of helping insurance companies write more quality business.

His background includes a powerful combination of software development, entrepreneurial and business management skills. Hands on experience as a programmer and benefits consultant built the foundation to achieve a track record of starting and launching three successful companies: Capital Financial Planners, MD Benefits and Global IQX.

In 2002 he was recognized with the ‘Forty under Forty’ award for professionalism, community involvement and leadership. He also led Global IQX to be named to the National Post-Branham 300 as one of the 25 Up and Comers, a ranking identifying the fastest growing companies.

Michael is Chairman Of The Regimental Council of 33 Signals Regiment Foundation. The Foundation supports the interests of both serving soldiers and retired veterans of the 33 Signals Regiment as well as The True Patriot Love Foundation and Canada Company.

He attended Ontario-based Carleton University, Algonquin College and St. Lawrence College, is an accredited sommelier, and enjoys playing polo, soccer and skiing with his family.

Linkedin Icon

Sally Boucher

Vice President, Finance

Sally is a Chartered Professional Accountant (CPA) and Certified General Accountant (CGA) with more than 30 years of varied financial, operational and business development experience, working with small and medium-sized enterprises. For more than 20 years her focus has been working with early-stage companies, working as an integral member of the management team providing strategic financial management and reporting. Her previous roles included Controller, VP Finance, and CFO for several businesses in various industries, with an emphasis on the high growth technology sector.

She is a past member of the Board of Governors of CGA Ontario where she played an active role in promoting professional standards. Sally is well known for her professionalism, commitment to excellence, and plays an active role in community affairs.

An Ottawa Business Journal Forty under 40 award winner, Sally is also a recipient of the Ontario Distinguished Service Award from the Certified General Accountants Association of Ontario and proud recipient of the Fellowship award from CPA Canada, CGA Canada and the Association of Chartered Certified Accountant.

Simon Tucker

VP of Service Delivery

Simon has over 20 years of international experience in software delivery. His experience includes roles with Hewlett Packard, Enterprise Services and Credit Suisse. Simon holds a Master of Science in Information Systems Management from the University of Liverpool, UK and is a certified Project Management Professional.

Linkedin Icon

Fran Simpson

Director, HR and Operations & Corporate Secretary

Fran’s mandate focuses on human resources and administration. Her primary goal is to attract, retain and develop meaningful careers for Global IQX’s top talent. Her team delivers programs and policies designed to advance Global IQX strategic goals; training, compensation and benefits, staffing, employee relations.

Fran has a Commerce degree from Carleton University and has over 15 years of experience in technology, employee benefits and banking industries.

Linkedin Icon

Jeffrey M. Weaver, MSL, FLMI

Director of U.S. Underwriting & Actuarial Services

Jeff is responsible for driving the underwriting solutions that help clients build their product suite while bringing value to their customers.

Jeff brings over 20 years of Group underwriting experience to Global IQX. He joined Global IQX after working at LifeMap Assurance Company in Portland OR where he headed the underwriting department. Jeff has served in the military for over 30 years. He is a Lieutenant-Colonel in the United States Air Force Reserves currently assigned as the Commander of the 36th Aerial Port Squadron, Joint Base Lewis McChord, WA. Before the Air Force, he served in the Marine Corps as a sergeant.

Jeff has a B.S. degree in actuarial mathematics from Oregon State University and a Masters Degree in Leadership from Trident University. He holds an FMLI designation from the Fellow Life Management Institute. He lives in Portland, OR and enjoys spending time woodworking, traveling, and playing pool.

Linkedin Icon

Research and Development Managers

Cristian Marcov

Technical Architect

Cristian joined Global IQX team in 2007 and has over 10 years of work experience with key qualifications in Java JEE J2ME technologies / Oracle database programming administrator / Complex web-applications.

Cristian holds a Technology Engineer Degree, Politechnica University, Bucharest, A Chemist Engineer Degree, Politechnica University, Bucharest and a Masters Degree in Computer Aided Process Engineering, Politechnica University, Bucharest. He has also earned diploma’s in Interprocess Communications from the University of Manchester and a diploma in Managing Oracle on Linux and Building JEE application using Oracle products from the Oracle Education Centre, Romania.

Deyang Liu

Implementation Architect

Deyang joined Global IQX in 2005 and has over 15 years of work experience with Java and Java JEE technologies and web-based applications. Deyang holds a Master of Computer Science and B.Sc. Computer Science from the University of Ottawa and a B. Sc., Electrical Technology, Southeast University, China. Deyang is a Sun Certified Java Programmer and Sun Certified Business Component Developer.

Alliance Partners

In our commitment to providing the best product for insurance providers, we’ve formed strategic partnerships with IBM, under the PartnerWorld for Developers Program.

Community

We always prioritize giving back to our community and proud to have sponsored a number of great organizations including:

Oregon Food Bank Logo

The Ottawa Hospital Foundation Logo